Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Meuble en carton, une nouvelle mode !

Le carton dans tous ses états

Oubliez le vulgaire emballage carton, la boite carton que vous avez reçu pour protéger votre envoi par la Poste. Non, celle ci n’est pas d’un grand intéret pour faire de la décoration. Mais un carton bien solide est au contraire idéal pour réaliser des meubles que l’on fait soi-même ou que l’on peut même acheter désormais dans des boutiques spécialisées. Le carton que vous pouvez acheter chez BBA Emballages peut avoir une très grande résistance, que l’on peut travailler à la demande. Son renforcement avec d’autres matériaux comme le PET améliore sa solidité et la vitrification répond à toutes vos demandes esthétiques et de résistance à l’eau.

Carton à modeler

L’avantage du carton est que l’on peut le modeler à sa guise. Il suffit d’imaginer une forme pour dessiner ensuite le patron de la découpe qui permettra de monter son meuble. On trouve ces patrons de plus en plus facilement sur internet et il devient facile de monter un meuble soi-même. L’effet est garanti. Il y a déjà la fierté de l’avoir fait soi-même mais aussi la satisfaction d’un meuble réussi. Une fois terminé et installé, on ne voit pas que votre table basse ou même le fauteuil du salon est réalisé avec de l’emballage carton. Et vous pouvez y aller, il est aussi résistant qu’une classique ossature en bois. Qui aurait pu croire qu’une ancienne caisse carton puisse faire partie de votre décoration.

Le carton, un matériau abordable

Le carton est et reste un matériau abordable en terme de prix. Même s’il devient à la mode auprès des fans de produits fait main, il reste toute de même peu cher. C’est parfois pour ceux qui veulent se meubler à peu de frais. On peut facilement constater une division du prix par 3 entre un article classique et sa déclinaison fabriquée à partir de carton. Il en est de même aujourd'hui pour le film plastique ou le film étirable qui se destine dorénavant aux particuliers qui l’utiliseront aussi pour leurs fabrications.

Les commentaires sont fermés.