12/05/2012

La deuxième circonscription des Hautes Pyrénées...

Jeanine DubiéMercredi et jeudi derniers, C2R, notre députée sortante, a accompagné dans les mairies du Pays Toy, Jeanine Dubié, la candidate PRG-PS à l'élection législative et François Tabel son suppléant.

Certains diront « c'est normal, c'est une campagne comme les autres.. »!

Jeanine DubiéCependant, quand on y réfléchit deux minutes, on se rend compte qu'il ne s'agit pas d'une démarche « normale », c'est plutôt atypique en fait, et symboliquement très fort, de passer le relais de cette manière. Alors que la plupart des hommes politiques s'accrochent à leurs sièges longtemps après l'age légal de la retraite, Chantal Robin Rodrigo, que j'appelle affectueusement C2R sur ce blog (ça serait trop long à expliquer), a décidé, pour des raisons familiales et personnelles, de ne pas se représenter à la fin de son second mandat. C'est tout à son honneur. En politique ils sont nombreux ceux qui font « le mandat de trop » et qui font ensuite la politique « de la terre brulée » se moquant complètement de ce qui adviendra des dossiers une fois rangés des voitures.. C2R fait un travail exceptionnel, non seulement pour aider Jeanine Dubié à être élue, mais aussi pour aider les élus locaux sur leurs dossiers les plus importants pendant la période de transition. Je pense que c'est particulièrement apprécié sur le terrain, quelle que soit la famille politique de l'élu local.

Jeanine DubiéFrançois Tabel apporte une jeunesse et un enthousiasme militant qui fait du bien à la campagne, dans tous les cantons de la circonscription, pas seulement dans le nord du département. Jeanine Dubié, par son sérieux et sa capacité de gérer les dossiers les plus complexes apporte une légitimité naturelle dans cette campagne, en se situant dans la continuité de ce qu'à fait Chantal sur le terrain. C'est comme un bon passage de témoin dans un relais politique.

Bon c'était mes impressions de campagne après leur passage en Pays Toy. Tous les trois ils forment une équipe de campagne exceptionnelle, il faut leur souhaiter des échanges fructueux avec les élus et les électeurs de la circonscription.. Bonne campagne à eux.

 

PS: j'allais oublier... le site de campagne se trouve ici.

Commentaires

que dire de plus ? ;)

Écrit par : matth | 12/05/2012

Bel article d'un militant sincère ;)
Restons mobilisés jusqu'au 17 juin prochain pour donner une majorité forte à François Hollande à l'Assemblée Nationale pour qu'il puisse mener ses réformes. Bon courage à Jeanine, François et Chantal et merci à toi Laurent.

Écrit par : Rémi Manaut | 12/05/2012

Militant suffisait, pourquoi faut il ajouter ce superflu "sincère"... Voudriez vous faire croire aux lecteurs de Laurent qu'il n'est pas toujours sincère?

Écrit par : DO CARMO MICHEL | 13/05/2012

Merci Rémi et Michel :)

Écrit par : lg | 13/05/2012

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.